back-to-top

RSE

Qu’est-ce que la RSE ?

LA RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) est le fait de prendre en compte les dimensions sociales et environnementales liées à l’activité des entreprises en plus des simples aspects économiques et commerciaux.

Et la RSE au sein du Groupe Self Signal ?

Depuis ses débuts, le Groupe Self Signal cherche à avoir un impact positif sur la société que ce soit en soutenant des personnes en difficulté ou en essayant de réduire l’empreinte écologique de ses produits et processus. C’est ainsi qu’en 2002 nous avons décidé de concevoir nos panneaux de chantier en PVC HDTC, un matériau que nous avons jugé écologiquement plus intéressant que l’aluminium. Il est fabriqué à partir de plastiques recyclés et est recyclable à 100%, mais surtout il est plus résistant ! Ceci nous permet d’avoir un panneau de chantier dont la durée de vie sera plus longue que ceux de nos concurrents, donc de générer moins de produits en fin de vie mais aussi de consommer moins de matières premières pour renouveler les équipements de nos clients.

En 2016, souhaitant concrétiser nos nombreux efforts en matière de sauvegarde de l’environnement, nous avons décidé de travailler à l’établissement d’un véritable système de management environnemental, basé sur les principes de l’ISO14001 et avons pour objectif une certification courant 2017.

Cela se traduit par la prise en compte et la maîtrise de notre impact environnemental tout au long du cycle de vie de nos produits : de la conception à la fin de vie en passant par la fabrication et l’utilisation.

Coté social, nous mettons un point d’honneur à donner leurs chances aux personnes en situations de handicap ou de réinsertion ainsi qu’aux jeunes. Chaque année nous soutenons également un certain nombre d’initiatives solidaires, sportives et artistiques : tel que le programme GENERATOR ou la fondation ARSEP.